>

Se laver les mains, faire attention au soleil, surveiller son alimentation et à son hygiène de vie… Ce sont autant de conseils classiques et logiques que nous suivons tous pour le bien de notre santé. Pour aller un peu plus loin, MensHealth.fr vous a listé 13 astuces plutôt originales mais totalement efficaces !
1. Utilisez les WC les plus proches de la porte.
Après avoir analysé 51 toilettes publiques, les experts ont constaté que ceux qui étaient les plus proches de la porte avaient le plus bas taux de bactéries et le plus de papier toilette ! Les premiers WC sont moins visités parce qu’ils sont plus exposés au vu et au su de ceux qui passent dans le couloir. Quand vous avez fini, faites attention au moment de tirer la chasse. En effet, de fines particules d’eau contenant des bactéries peuvent être projetées. Vous pouvez y attraper une gastro-entérite ou une hépatite…
2. Pour un bras cassé, faites une attelle avec un magazine.
Pour faire une attelle improvisée, placez votre poignet, paume vers le bas, au-dessus d’un épais magazine. Roulez le magazine en forme de U et attachez-le avec du ruban adhésif ou avec de longues bandes de tissus. Et s’il vous-plaît, n’oubliez pas de renouveler votre abonnement…
3. Accusez les autres de prendre vos clés !
Selon des études, il y a une nette différence entre la façon dont les jeunes et les personnes âgées interprètent le fait d’avoir (encore) égaré ses clés. Un jeune homme en général inculque la perte aux autres tandis qu’une personne âgée se reproche de perdre la tête. N’utilisez pas votre âge comme une excuse et vous resterez jeune dans votre tête ! C’est une astuce mentale efficace.
4. Grattez l’autre bras.
Lorsque vous avez envie de vous grattez le bras mais qu’il est sous un plâtre, essayez de vous gratter au même endroit sur l’autre bras (cela vaut aussi pour les jambes). Cette astuce pousse votre cerveau à penser que vous grattez vraiment l’endroit qui vous démange.
5. Forte fièvre : soignez votre aine !
Vous pouvez traiter une petite fièvre en buvant régulièrement. Mais si la température monte, posez une serviette que vous avez rempli de glace, sous votre bras ou à proximité de votre aine. La glace refroidira le haut de votre corps. Ça n’est pas très agréable, mais ça marche. Ensuite, allez consulter un médecin.
6. Sniffez des pommes !
Si vous êtes claustrophobe ou simplement mal à l’aise avec les espaces réduits comme le métro ou l’ascenseur, faites un saut au stand de fruits. Une odeur de pomme verte peut vous soulager. De même, si vous vendez votre maison, poser une corbeille de pommes vertes sur la table donnera l’impression à vos acheteurs potentiels que la maison est plus grande !
7. Oubliez les savons antibactériens !
Il n’y a aucune raison d’acheter des savons antibactériens. En fait, ces savons peuvent faire plus de mal que de bien car les bactéries deviennent plus résistantes au fil des jours.
8. Redressez votre siège.
Vous roulez beaucoup ? Imaginez que quelqu’un vous a glissé un glaçon dans votre tee-shirt et que vous le sentez descendre le long de votre colonne vertébrale. Vous vous cambrez et mettez les épaules en arrière : c’est la position que vous devez garder pour rouler sur l’autoroute afin de vous préserver du mal de dos.
9. Désinfectez une plaie au miel.
Étalez une noisette de miel sur une coupure avant d’y mettre un pansement. En effet, le miel a des propriétés antibactériennes. Une récente étude a montré qu’il était capable de détruire toutes les souches les plus courantes d’infection.
10. Calmez la douleur avec du poivre !
La prochaine fois que vous vous écorchez dans la cuisine, pensez au poivre noir. Passez votre plaie à l’eau savonneuse. Puis, saupoudrez-la de poivre. En peu de temps, votre blessure va s’arrêter de saigner. Il s’avère que le poivre est un analgésique aux propriétés antiseptiques. Le poivre ne pique pas… sur la peau !
11. Rasez votre moustache et reniflez moins.
Si vous êtes sujet aux allergies et que vous avez une moustache, lavez-la deux fois par jour. Les patients qui se sont livrés à cette expérience ont utilisé moins d’antihistaminiques et de décongestionnants (traitement pour les allergies). Et oui, le pollen vient se coller sur les poils, juste sous votre nez…
12. Prenez un animal domestique.
Pour réduire les risques de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral, prenez un chien ou un chat. Caresser un animal vous apaise et fait baisser votre tension artérielle.
13. Tirez la chasse !
N’avez-vous jamais remarqué à quel point il était satisfaisant de tirer la chasse d’eau, surtout lorsqu’il s’agit d’éliminer un étron de belle facture ? La prochaine fois que vous serez stressé, déposez un stylo à côté de votre papier toilette. Une fois sur le trône, écrivez les noms des personnes à l’origine de vos angoisses et jetez la feuille dans les toilettes. Tirez la chasse d’eau. Vous serez étonné de la satisfaction que vous apportera ce simple geste !

Wikio

Advertisements

About EdR

Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur. (proverbe africain)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s