La testostérone, hormone mâle secrétée par les testicules, joue un rôle important dans le développement de notre corps et de notre sexualité. Il va donc sans dire qu’il est important, voire primordial, de la garder à un niveau élevé ! Mais comment faire pour que notre taux de testostérone crève le plafond ?
Vous faites bien de vous préoccuper de vos hormones mâles. En effet, un manque de testostérone peut vous couter la vie ! Comme si la perte de masse musculaire, de densité osseuse et de votre désir sexuel ne suffisait pas, des études scientifiquement montrent qu’un faible taux de testostérone peut également augmenter le risque d’avoir un cancer de la prostate, d’être touché par des maladies cardiaques, et peut même entraîner la mort
Perdez vos kilos en trop
Quand votre tour de taille augmente, votre niveau de testostérone baisse. Prendre par exemple 15 kilos accélère l’âge du déclin de votre niveau de testostérone de 5 ans.
Musclez vos biceps
Des chercheurs finlandais viennent de découvrir que les hommes qui soulevaient des poids régulièrement augmentaient leur niveau de testostérone de 49%. Alors que vous renforcez vos muscles, le taux de testostérone produit par votre corps augmente. S’entrainer deux fois par semaine suffit pour en voir les bénéfices.
Consommez de la matière grasse
Vous perdez du poids pour garder un bon taux de testostérone mais éliminer toutes les matières grasses de votre alimentation peut aussi en provoquer la chute. Pour protéger votre cœur et préserver votre testostérone, mangez des aliments riches en graisses mono-insaturées que l’on trouve dans le poisson ou l’huile d’olive par exemple.
Éloignez vous du comptoir…
L’alcool peut faire des ravages sur les hormones mâles. Limitez votre consommation d’alcool à un ou deux verres de vin par jour afin d’éviter une baisse de testostérone.
Halte au stress !
Le stress peut rapidement faire chuter votre testostérone et faire monter votre taux de cortisol qui supprime la capacité de votre corps à produire de la testostérone et à l’utiliser dans les tissus. Faire de la course peut vous aider à maitriser votre stress. Les blessures et la fatigue sont des signes que votre entrainement est plus susceptible de faire baisser votre taux que de l’élever… Décidément, ce n’est pas toujours simple d’être un homme !

Wikio

Advertisements

About EdR

Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur. (proverbe africain)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s